pépinières viticoles viticole gironde aquitaine <br>PEPINIERE VITICOLE GIRONDE<br>PEPINIERE VITICOLE BORDEAUX<br>machine a planter la vigne et les arbres gironde<br>machine a planter la vigne et les arbres aquitaine<br>entreprise de travaux viticoles gironde<br>entreprise de travaux viticoles aquitaine<br>prestation viticole gironde<br>prestation viticole aquitaine
VitiPro Services
Un seul objectif, une devise : réaliser des prestations de qualité optimum pour satisfaire tous nos clients
Installation du palissage Brevet DUVIGNEAU
Citation au VINITECH SIFEL 2012
- Un enfonce pieux à percutions monté sur coulisse, actionné par un vérin à débit variable, permet d'enfoncer les piquets sur 2 rangs en simultané, à la vitesse et profondeur souhaitée.
- Une remorque montée à la place de la lame de la mini pelle transporte les piquets.
- Un double dérouleur nommé « GoStop »  positionne jusqu’à 12 fils ce qui correspond à un rang complet plus deux demi rang de palissage.
- Le 12V de la mini-pelle est transformé en 220V pour alimenter un compresseur pneumatique qui fourni l’air aux cloueurs pneumatiques, se qui permet de fixer tous les fils sur les piquets bois en même temps qu'on les déroule.
Installation du palissage robotisé, guidé par GPS
Prix spécial du jury au VINITECH SIFEL 2014
- Un seul opérateur et capable de : transporter, positionner, enfoncer les piquets et dérouler jusqu’à 12 fils.
- On a repris tous les équipements de palissage développés ultérieurement et avec la collaboration du LaBRIE on a robotisé la mini-pelle.
- Plusieurs antennes GPS, de nombreux capteurs, des distributeurs hydrauliques pilotés électriquement ainsi que de l’informatique on été installé sur la mini-pelle.
- Une console portative connectée par Bluetooth équipée de joysticks et de sécurités, permet de commander à distance toutes les fonctions de la mini-pelle et assure la sécurité de l’opérateur.
- Grâce à tous ses équipements, la mini-pelle se déplace seule, l’enfonce pieux à percutions fixé sur le bras se positionne. L’opérateur prend le piquet dans la remorque et le met dans le guide fixé en alignement de l’enfonce pieux  Toutes les autres opérations sont automatisées.
- Dans le cas de piquet bois un second opérateur fixe les fils grâce à des cloueurs pneumatiques.
Les points forts
- Un seul opérateur,
- Guidage par GPS pour une précision centimétrique,
- Travail sur 2 rangs en simultané,
- Un seul passage pour l'installation de 12 fils cloués sur piquets bois,
- Sécurité de l'opérateur assurée par une console de commande à distance sans fils.
06 70 16 89 44
VitiProServices  ® 2015
Dernière mise à jour le 03/2017